Qu'est-ce que le pass sanitaire ?

Et voilà un nouvel élément à prendre en compte dans votre voyage (et oui encore un !) 

Il va falloir encore patienter quelques temps pour voyager plus sereinement mais nous allons vous aider à y voir plus clair avec ce fameux pass sanitaire

Qu'est-ce qui vous est demandé pour voyager ? 

Pour voyager aujourd'hui il vous faut impérativement un pass sanitaire valide, il vous sera bientôt demandé pour aller au restaurant, au bar, au cinéma... Mais surtout pour passer les frontières, et même pour les voyages à l'intérieur du territoire français 🛂

Le pass sanitaire est maintenant demandé pour pouvoir emprunter les vols internes à la France depuis le lundi 9 août. 

Pour avoir ce pass sanitaire aujourd'hui, plusieurs choix s'offrent à vous :

La vaccination 💉

La vaccination est aujourd'hui fortement recommandée et surtout ouverte à tous. Il faut cependant pouvoir justifier d'une vaccination complète pour entrer dans les pays : 

  • 14 jours après la 2e injection pour les vaccins à double injection (Pfizer, Moderna, AstraZeneca) ;
  • 4 semaines après l'injection pour les vaccins avec une seule injection (Johnson & Johnson) ;
  • 14 jours après l'injection pour les vaccins chez les personnes ayant eu un antécédent de Covid (1 seule injection).

Officiellement, on parle de "schéma complet" de vaccination, entre les injections et le temps d'attente qui suit pour que le vaccin ait bien fait pleinement effet dans votre petit corps.

Le test négatif 🧪

Si vous n'êtes pas encore vacciné ou alors que votre deuxième dose n'est pas encore effective, vous pouvez toujours réaliser un test PCR ou antigénique (vous devez quand même vous renseigner sur le type de test qui est demandé avant d'entrer dans le pays).
Le gouvernement français approuve le pass sanitaire avec un test quand ce dernier est : 

  • un test PCR ou antigénique négatif de 72 heures maximum (cela vaut pour le gouvernement français, chaque pays impose des conditions différentes). Le délai en vigueur pour la validité des tests sont stricts au moment de l'embarquement. 

Attention : beaucoup de pays demandent, même aux vaccinés ayant atteint le schéma complet de vaccination, d'ajouter à cela un test PCR ou antigénique négatif, dont les délais peuvent être variables, et le plus souvent entre 48h et 72h avant l'arrivée sur le territoire.

La preuve d'un rétablissement de la Covid-19 ❤️🩹

Pour cela vous devez présenter un  test positif (PCR ou antigénique) daté de plus de 11 jours et moins de 6 mois.

Toutes ces mesures sont susceptibles d'évoluer avec le temps (comme beaucoup de choses ces temps-ci, et bien trop souvent...). Ces mesures  sont valables pour le cas français et européen (mais également au Liechtenstein, en Suisse, en Islande, en Norvège, à Monaco et en Andorre, ce qui correspond à l'espace Schengen). Il faut donc bien se renseigner sur les modalités d'entrée dans les pays notamment directement sur cette page : France Diplomatie - Conseils aux voyageurs ou alors en appelant les ambassades des pays (ce sont elles qui ont les dernières informations).

Nous ne pouvons que vous conseiller également de réaliser un test PCR ou antigénique avant de voyager (d'une part pour être certain de pas avoir contracté le virus) car parfois les compagnies aériennes demandent un test pour embarquer ou même les pays d'escale peuvent l'exiger (d'où le besoin de bien se renseigner avant le voyage même si le schéma vaccinal semble complet).

Notre équipage se tient prêt à vous répondre, tenez bon et surtout prenez soin de vous ! ❤️

Enfin, vous pouvez consulter de nombreux détails sur le pass sanitaire sur le site du gouvernement.

Vous avez encore besoin d'aide ? Contactez-nous ! Contactez-nous !