Voyager au Canada avec votre animal de compagnie (PVTistes et Air Canada)

Vous vous êtes récemment décidés à partir pour la grande aventure au Canada et vous avez pu profiter de notre offre en partenariat avec PVTistes et Air Canada (voici l'article qui vous explique cela plus en détail : Ulysse et PVTistes). 

Vous vous préparez à partir et là, malheur, que faire de votre meilleur ami à poils ?! Aucune inquiétude, nous allons vous expliquer concrètement les démarches et les conditions pour emporter avec vous votre animal de compagnie pour le voyage de votre vie (et le sien surement aussi) ! 

Vous avez deux possibilités pour voyager avec votre animal de compagnie : à bord de la cabine ou en soute

Le transport d'animal de compagnie en cabine ✈️

Sachez tout d'abord que le transport d'animal est soumis à de très nombreuses règles.

Votre animal peut voyager avec vous en cabine (que ce soit un chien ou un chat) s'il peut se retourner, se lever et se coucher dans sa cage qui doit être placée sous le siège devant vous. 

Ce sont les dimensions de la cage qui sont prises en compte pour savoir si vous êtes éligible à cela. Deux types de parois :

  • rigides : la cage ne doit pas dépasser les 23 cm de haut, 40 cm de largeur et 55 cm de longueur.
  • souples : alors la cage peut être un poil plus haute : 27 cm de hauteur, 40 cm de large et 55 cm de large

⚠️Sur les vols Paris - Montréal, il s'agit d'un type d'avion plus petit, les dimensions maximales autorisées pour transporter un animal en cabine sont : 43 cm de hauteur, 38 cm de largeur et 21 cm de hauteur.

En plus de cela, votre animal doit être âgé de 12 semaines et être complètement sevré

Le prix pour l'ajout de votre meilleur ami à quatre pattes en cabine est d'environ 90€ par vol, et vous pouvez ajouter uniquement un seul animal en cabine par passager. 

Le transport d'animal de compagnie en soute 🛄

Si votre animal est trop grand pour pouvoir être transporté en cabine, il devra donc être emmené en soute (mais aucune inquiétude, c'est fait pour ça !) 

Encore une fois, les conditions vont dépendre des dimensions de la cage et de son poids. Les dimensions de la cage ne doivent pas dépasser les  292 cm en dimensions linéaires (longueur, largeur et hauteur). Le poids ne doit quant à lui ne pas excéder les 45kg (cage + animal).

Vous pouvez apporter deux animaux dans la même cage (il faut donc que les deux animaux aient l'habitude de cohabiter et vous devrez payer deux fois le tarif indiqué). Votre animal doit avoir 12 semaines minimum et être complètement sevré également. 

Le prix pour un transport en soute est d'environ 200€ par vol (et donc par animal si vous en transportez deux). Le paiement se fera directement au comptoir d'enregistrement de la compagnie à l'aéroport, c'est pour cela que vous devez arriver au moins 4 heures avant le départ pour que tout soit vérifié. L'enregistrement en ligne pour votre voyage sera donc désactivé car tout se fera à l'aéroport directement. 

En plus de cela, des réglementations existent sur la race de votre animal :

  • les races de chiens ou de chats à nez camus ou court ne peuvent pas être transportées en soute. 
  • les chiens considérés comme forts doivent être transportés dans des cages spéciales renforcées (les chiens forts : berger du Caucase, Karabash, Pit-bull, Mastiff, Rottweiler, croisements de chiens-loups). 

Vous pouvez trouver toutes les recommandations un peu plus détaillées juste au bout de ce lien : transporter son animal de compagnie avec Air Canada.

Si vous souhaitez prendre avec vous votre animal de compagnie et que vous avez déjà réservé un vol Air Canada chez Ulysse (via l'offre PVTistes), vous pouvez remplir ce formulaire pour que nous nous occupions de faire la demande à Air Canada :  Ajout d'un animal à votre réservation Air Canada.

Cette demande préalable est obligatoire pour voyager avec votre animal, et doit être faite au plus vite, car les places sont limitées (il vaut donc mieux s'en occuper le plus vite possible 😉!)

Pour vos questions, nous restons entièrement disponibles pour répondre à cette adresse : support@ulysse.com. Nous sommes là pour vous aider ! 🤝

Alors, satisfait de la réponse ? Merci pour votre avis ! Il y a eu un problème lors de la transmission de votre avis