Les différents types de bagages
Bagage cabine ? Item personnel ? "Petit sac à dos" ? Bagage en soute ?
Il est parfois compliqué de s'y retrouver avec toutes les appellations des bagages que vous pouvez apporter ou non avec vous. Mais nous allons essayer d'y voir plus clair.
L'accessoire personnel / personal item / small cabin bag 👜
Ce bagage est compris sur tous les vols. Il s'agit d'un petit sac à dos, un sac à main, une sacoche d'ordinateur,...
Ce dernier doit pouvoir se glisser sous le siège devant vous donc les dimensions sont assez limitées et dépendent du type d'avion et de la compagnie aérienne.
Le bagage cabine / cabin bag / carry-on 🧳
Le bagage cabine est également compris sur beaucoup de vols des compagnies régulières, mais ce dernier est payant sur les compagnies low-cost (Ryanair, EasyJet, Volotea, Vueling,...). Il s'agit souvent d'un sac à dos de voyage ou alors d'une valise à roulette standard que l'on peut prendre avec soi dans l'avion.
La plupart des compagnies aériennes imposent un poids de 10kg, mais cela peut varier de 8 à 12kg et d'autres comme EasyJet n'imposent pas de poids (seulement les dimensions doivent être respectées).
Le bagage en soute / hold baggage / checked baggage 🛅
Le bagage en soute peut également être inclus avec certaines compagnies aériennes ou sur les vols long-courriers. Mais la plupart du temps, il faut payer un supplément pour pouvoir enregistrer un bagage en soute. Ce bagage est à déposer au comptoir de la compagnie avant le vol.
Le poids des bagages en soute sur les compagnies régulières est souvent de 20kg / 23kg ou 25kg (parfois).
Les compagnies low-cost proposent également d'ajouter des bagages en soute de 10kg ou 15kg.
Et si vous souhaitez ajouter un bagage à votre réservation, n'hésitez pas à nous faire parvenir votre demande en remplissant ce formulaire : ajouter un bagage à votre réservation.