Comment voyager avec mon animal ?

Le grand départ avec votre fidèle compagnon approche et vous vous posez mille questions ? Nous sommes là pour vous aider !

Mon animal va-t-il voyager en soute ou en cabine ?

Le placement de votre animal en soute ou en cabine va dépendre de son poids. En effet, difficile de prendre votre Saint-Bernard sur les genoux ! Le poids autorisé pour faire voyager votre animal en cabine dépend des compagnies (souvent pas plus de 6 à 8 kgs et parfois cage comprise), mais en règle générale, seuls les petits animaux y sont autorisés. Contactez-nous pour que nous puissions vous conseiller !

Où doit être installé mon animal en cabine ?

Votre animal sera installé sous le siège devant vous, dans une cage ou un sac homologué. Vous n’aurez pas la possibilité de l’en sortir pendant le vol, nous vous conseillons donc de veiller à ce qu’il ait suffisamment d’espace pour bouger et s’installer confortablement.

Comment se déroule le vol pour un animal en soute ?

Votre animal sera placé dans une zone de la soute qui est dédiée à l’accueil des animaux et qui est éclairée, chauffée et pressurisée. La cage dans laquelle se trouvera votre animal sera solidement accrochée au sol pour garantir la sécurité de votre animal pendant toute la durée du vol.

Y a-t-il des aménagements spécifiques à prévoir en soute ou cabine ?

Pour que votre animal voyage dans les meilleures conditions, il y a certaines règles à suivre :

  • Équipez-vous d’une cage homologuée (attention, en soute, les sacs de transport ne sont pas autorisés) dont les dimensions correspondent à la taille de votre animal : il doit pouvoir bouger et se retourner, mais la cage ne doit pas être trop grande pour éviter que l’animal ne se blesse en cas de turbulence. Gardez en tête que chaque compagnie a des règles différentes sur les matériaux, dimensions et types de fermetures de la cage.
  • Mettez une couverture dans la cage (pas de carton) pour que votre animal soit installé confortablement et au chaud.
  • Nous vous conseillons d’équiper la cage d’un biberon d’eau car les gamelles se renversent facilement.
  • Ne donnez pas de sédatif à votre animal. Avec l’altitude, ils peuvent causer des accidents et modifier le comportement de votre compagnon.

Comment mon animal peut-il faire ses besoins ?

Si vous voyagez sur une courte distance, nous vous recommandons d’éviter de lui donner à manger et à boire et de le sortir juste avant de partir pour éviter qu’il soit incommodé. Pour les longues distances, prévoyez un petit tapis absorbant à placer au fond de la cage qui sera plus facile à nettoyer.

Alors, satisfait de la réponse ? Merci pour votre avis ! Il y a eu un problème lors de la transmission de votre avis