Vol annulé, quel impact sur ma garantie annulation ?
Il peut malheureusement arriver que l’un de vos vols soit annulé par la compagnie aérienne. Dans cette situation, la compagnie aérienne est censée vous proposer de nouvelles solutions pour prendre part à votre voyage.
Il y a alors deux hypothèses, selon vos choix :
Option 1 : refus des nouvelles propositions ❌
Si vous refusez les vols de réacheminement proposés par la compagnie aérienne, et qu’aucune solution n’est trouvée pour que vous puissiez partir, vous êtes éligible à un remboursement intégral de vos billets d’avion par la compagnie aérienne. En revanche, la forme de remboursement peut varier, surtout avec la période de COVID-19 que nous vivons (sous forme numéraire, mais aussi souvent sous forme d'avoir nominatif strictement lié à votre identité).
Dans cette situation, vos vols seront annulés et vous ne pourrez donc pas utiliser notre garantie annulation Ulysse Flex, en partenariat avec Koala.
De plus cette dernière ne sera malheureusement pas remboursée. C'est une des limites de la garantie annulation, son montant ne sera pas remboursé et ce, même si c'est la compagnie aérienne qui annule le voyage.
Option 2 : acceptation d'une des nouvelles propositions ✅
Si vous acceptez l’une des propositions, les vols couverts par notre service seront alors mis à jour. Attention toutefois, vous pourrez annuler votre réservation jusqu’à 2 jours avant le départ initial de votre réservation (4 jours si vous avez réservé avant le 31 mars inclus).
Par exemple, si vous avez un départ prévu le 15 janvier mais qui est finalement décalé au 16 janvier, vous ne pourrez annuler votre réservation que jusqu’au 13 janvier (soit 2 jours avant le départ initialement choisi).