Je suis vacciné(e), où est-ce que je peux voyager ?
We're green daboudi-dabouda ! 💚
Comme vous le savez, nous sommes dans une nouvelle étape de levée des restrictions et ça fait du bien !! Si vous êtes vacciné(e) (⚠️ une personne est vaccinée 14 jours après avoir reçu sa deuxième dose) il sera plus simple pour vous pour vous rendre dans de nombreux pays. Nous allons vous aider à y voir plus clair là-dedans !
La carte du gouvernement avec toutes les recommandations officielles est disponible sur le site du gouvernement, ici !
⚠️ Attention cette carte est vouée à évoluer au fil du temps et de la pandémie dans chaque pays. Il faut donc la consulter au moment de la réservation, mais aussi régulièrement avant et pendant son voyage, pour bien se préparer au départ et retour !⚠️
La classification par couleur des pays est une vision de la France, cela ne veut pas dire que le pays est totalement ouvert même s'il apparait vert sur la carte, cela dépend du niveau de circulation du virus dans le pays.
💚 Réglementations pour les pays notés en vert :
Pour partir : pas besoin de motif impérieux, le test PCR peut être demandé par certains pays tout comme la quarantaine.
Pour revenir en France : pas besoin de motif impérieux, sans test PCR au départ, sans quarantaine (le rêve 🥰). Il faut tout de même présenter une déclaration sur l'honneur que vous ne présentez pas de symptômes ainsi que votre certificat vaccinal.
🧡 Réglementations pour les pays notés en orange :
Pour partir : pas besoin de motif impérieux, le test PCR peut être demandé par certains pays tout comme la quarantaine.
Pour revenir en France : pas besoin de motif impérieux ni de quarantaine, il faut simplement remplir une déclaration sur l’honneur attestant d’une absence de symptômes d’infection à la covid-19 et de contact avec un cas confirmé de covid-19.
❤️ Réglementations pour les pays notés en rouge :
Pour partir : pas besoin de motif impérieux, le test PCR peut être demandé par certains pays tout comme la quarantaine.
Pour revenir en France : pas besoin de motif impérieux ni de quarantaine, il faut simplement remplir une déclaration sur l’honneur attestant d’une absence de symptômes d’infection à la covid-19 et de contact avec un cas confirmé de covid-19. Un test PCR ou antigénique de moins de 48h est demandé.
🖤 Réglementons pour les pays notés en rouge écarlate (c'est l'évolution finale, le Pokémon légendaire) :
Pour partir : voyage quasiment interdit et impossible, il faut évidemment un motif impérieux.
Pour revenir en France : motif impérieux demandé, test PCR de moins de 48h et antigénique de 24h. Une quarantaine de 10 jours surveillés par les forces de sécurité est obligatoire (ça ne rigole pas).
Nous rappelons que cela ne concerne que les personnes (totalement) vaccinées, les autres doivent souvent se plier malheureusement à un peu plus de restrictions et d'obligations. Cet article vous explique les recommandations actuelles si vous n'êtes pas vacciné(e) : je ne suis pas vacciné(e), où partir ?