Je ne suis pas encore vacciné(e), où est-ce que je peux partir ?

Vous n'êtes pas encore vacciné(e) et vous souhaitez partir à l'étranger ? Avec cette nouvelle étape dans le calendrier de la levée des restrictions sanitaires, nous allons vous aider pour organiser votre prochain voyage.

La carte du gouvernement avec toutes les recommandations officielles est disponible sur le site du gouvernement, ici : Stratégie de réouverture des frontières à compter du 9 juin

⚠️ Attention cette carte est vouée à évoluer au fil du temps et de la pandémie dans chaque pays. Il faut donc la consulter au moment de la réservation, mais aussi régulièrement avant et pendant son voyage, pour bien se préparer au départ et retour !⚠️

La classification par couleur des pays est une vision de la France, cela ne veut pas dire que le pays est totalement ouvert même s'il apparait vert sur la carte, cela dépend du niveau de circulation du virus dans le pays. 

💚 Réglementations pour les pays notés  en vert

Pour partir : pas besoin de motif impérieux, le test PCR peut être demandé par certains pays tout comme la quarantaine.

Pour revenir en France : pas besoin de motif impérieux, un test PCR ou antigénique négatif de moins de 72 heures est demandé, pas de quarantaine. Pour certains pays dont l'Espagne et la Grèce, le test doit dater de moins de 24 heures.

🧡 Réglementations pour les pays notés  en orange : 

Pour partir : il faut justifier d'un motif impérieux pour partir de France, le test PCR et la quarantaine dépendent du pays de destination. 

Pour revenir en France : il faut un motif impérieux pour rentrer en France (être français ou européen en est un), un test PCR de moins de 72 heures ou un test antigénique de moins de 48h est demandé avant l'embarquement. Si vous êtes en provenance du Royaume-Uni le test doit être de 24h. 

❤️ Réglementations pour les pays notés  en rouge : 

Pour partir : le voyage est encore restreint aux motifs impérieux pour partir de la France, et le test PCR et la quarantaine peuvent être nécessaires selon les pays.

Pour revenir en France : un motif impérieux est demandé, un test PCR négatif de moins de 48 heures avant l'embarquement également, un test antigénique est systématiquement effectué à l'arrivée en France et une quarantaine de 10 jours contrôlée par les forces de sécurité est obligatoire en France. 

🖤 Réglementons pour les pays notés en rouge écarlate (c'est l'évolution finale, le Pokémon légendaire) : 

Pour partir : voyage quasiment interdit et impossible, il faut évidemment un motif impérieux. 

Pour revenir en France : motif impérieux demandé, test PCR de moins de 48h et antigénique de 24h. Une quarantaine de 10 jours surveillés par les forces de sécurité est obligatoire (ça ne rigole pas). 


Nous rappelons que ces contraintes concernent les personnes non-vaccinées. Si vous êtes vacciné(e), cet article vous donne les recommandations actuelles : je suis vaccin(é), où puis-je partir ?

Alors, satisfait de la réponse ? Merci pour votre avis ! Il y a eu un problème lors de la transmission de votre avis