Les différents types de chèques vacances

Carnet de chèques vacances (physique)

C'est la version des chèques vacances que vous connaissez tous, c'est un carnet de chèques qui vous est distribué ou envoyé par votre entreprise. Vous pouvez ensuite les dépenser dans les établissements qui les acceptent, comme un chèque de banque ou un ticket restaurant.

Vous pouvez aussi les utiliser sur Ulysse pour acheter les billets d'avion de votre prochain voyage ! Il suffit de nous les envoyer par la Poste et vous recevez, en échange, le même montant sous forme de crédits à dépenser sur notre site. Cela vous intéresse ? Rendez-vous sur cette page pour plus d'infos !

E-Chèque Vacances

Lancé en 2015 par l'ANCV, il s'agit d'un chèque semi-dématérialisé pour faciliter l'usage à ses utilisateurs puisqu'il est disponible en ligne. Ils ne sont plus produits depuis 2019, mais ceux qui expirent fin 2021 sont encore valables. Nous n'acceptons pas cette version sur Ulysse, mais vous pouvez les convertir en chèques vacances Connect depuis votre espace personnel sur le site de l'ANCV.

Chèque Vacances Connect

C'est tout nouveau, vos chèques vacances peuvent maintenant être 100% dématérialisés ! Vous disposez alors d'une cagnotte en ligne qui est utilisable auprès de nombreuses enseignes, dont Ulysse, évidemment. Comme pour les chèques physiques, on vous les échange contre des crédits Ulysse, mais c'est beaucoup plus rapide puisque nous ne dépendons pas des délais de la Poste. La marche à suivre se trouve ici : Comment payer un voyage avec des chèques vacances Connect ?

Vous avez encore besoin d'aide ? Contactez-nous ! Contactez-nous !