Comment utiliser ses chèques vacances ?

Distribués par l’entreprise, les chèques vacances vous permettent de payer certaines dépenses liées au voyage et aux loisirs. Malheureusement, nous savons que la tâche se complique au moment de les utiliser (surtout en ligne), car nombreux sont les sites qui ne les acceptent pas. 

La bonne nouvelle, c’est que chez Ulysse vous pouvez désormais les utiliser pour vous envoyer en l’air !

Comment ça marche ? 

Nous échangeons le montant de vos chèques vacances contre des crédits voyage Ulysse. Le crédit voyage Ulysse vous permet de vous envoyer en l'air vers la destination de votre choix, sans conditions de date, d'horaires ou de compagnies aériennes.

Afin d'échanger vos chèques vacances contre des crédits voyage Ulysse (et voyager gratuitement), il vous suffit de vous créer un compte Ulysse ou alors, de vous connecter si vous en possédez déjà un et de suivre les étapes ci-dessous.

Comment envoyer mes chèques vacances ? 

  1. Créez un compte Ulysse (ou connectez-vous) puis rendez-vous sur notre page chèques vacances dédiée.
  2. Cliquez sur le bouton rouge "Échanger des chèques vacances" et suivez les étapes : si vous n'avez pas encore de compte sur notre site, vous aurez la possibilité d'en créer un en quelques minutes, mais si vous avez déjà un compte, connectez-vous 
  3. Imprimez puis insérez le formulaire créé (lors des étapes précédentes) dans une enveloppe et joignez-y les chèques vacances que vous souhaitez échanger, sans découper la partie supérieure affichant le code barre. Attention : vos chèques vacances doivent être en bon état : non rayés et non déchirés. Le nom et l'adresse du titulaire doivent figurer sur les chèques vacances et la case "Coordonnées du prestataire" ne doit pas être remplie (voir photo ci-dessous).
  4. Envoyez le tout à l’adresse suivante (par courrier recommandé avec accusé de réception — nous ne serons pas responsables si La Poste fait des bêtises avec votre courrier) : ULYSSE, 8 rue des Messageries, 75010, Paris, France.
  5. 7 jours ouvrés après réception, nous créditerons votre compte Ulysse en « crédits voyage » du même montant que celui des chèques vacances reçus. Pas de panique, un mail vous sera envoyé pour vous en informer et vous pourrez alors, réserver le vol de votre choix sur notre site.  

À quoi correspondent les crédits voyage Ulysse ?

C’est un moyen de paiement à part entière sur notre site, un peu comme un code promo. Le montant de crédit voyage qui sera crédité sur votre compte correspond à la somme totale des chèques vacances que vous nous aurez transmis en amont. 

Vous pourrez donc utiliser vos crédits voyage pour réserver n’importe quel billet d’avion, sans aucune contrainte de vol, de date, d’horaire ou de compagnie. De plus, le crédit voyage est flexible : en effet, si le prix du billet est inférieur au montant de votre crédit voyage, vous conservez les crédits restants pour un prochain voyage. À l’inverse, si le prix du billet est supérieur au montant de vos crédits voyage, vous devrez régler la différence à l'aide de votre carte bancaire. 

Comment utiliser le crédit voyage ? Pour utiliser votre crédit voyage il vous suffit d'être connecté à votre compte et de sélectionner le vol de votre choix sur notre site puis de remplir les informations demandées concernant le(s) voyageur(s). Au moment du récapitulatif (juste avant le paiement), il vous faudra cocher la case "Utiliser mon crédit voyage" et de passer au paiement pour valider votre réservation !

Quand vais-je recevoir les crédits voyage sur mon compte ? Nous créditerons votre compte dans un délai de 7 jours ouvrés à réception de votre courrier dans notre boite aux lettres. 

Si vous avez envoyé vos chèques vacances depuis la France et que vous n’avez pas de nouvelles de nous après une semaine, contactez-nous. Si vous les avez envoyés depuis l’étranger, le délai peut être (un poil) plus long.

Petit conseil d'ami ? Nous conseillons fortement de nous envoyer votre courrier  en recommandé R3*

(*les taux de recommandation R1, R2 et R3 vous donneront droit à des indemnités de respectivement 16 euro, 153 euro et 458 euro et c'est plutôt pas mal)

Quelle est la date limite d'envoi des chèques vacances ?

Vous pouvez nous envoyer vos chèques vacances jusqu'au 31 Décembre de l'année à laquelle ils expirent, le cachet de la Poste faisant foi.

Attention : si les chèques vacances reçus sont déchirés, expirés, en très mauvais état ou ne remplissent pas les conditions demandées, ils ne seront pas acceptés et vous seront renvoyés à vos frais.

Alors, satisfait de la réponse ? Merci pour votre avis ! Il y a eu un problème lors de la transmission de votre avis