Réserver un vol en période de covid-19

Envisager un voyage en période de corona n'est pas chose facile, même si on se projette pour dans quelques mois. Tout futur est assez incertain, malgré la potentielle arrivée d'un vaccin.

Attention : dans le cas où vous réservez des billets, vous êtes dans tous les cas soumis aux politiques des compagnies aériennes choisies. Selon les compagnies et si vous ne faites pas attention avec les précautions suggérées ci-dessus, vous pourriez vous retrouver soumis aux strictes conditions de certaines compagnies - à savoir billets non annulables non remboursables et modifiables seulement avec des frais élevés - et alors vous pourriez perdre l'intégralité de vos billets si vous ne pourriez plus partir, ce qui serait fort dommage, et qu'il vaut mieux donc éviter à tout prix, en se préparant bien en amont.

Plusieurs stratégies à mettre en place, et éventuellement même complémentaires :

  1. Consulter en détails les politiques des compagnies aériennes : vous verrez alors que par exemple Air France permet dans tous les cas de modifier ses dates de voyage (différence tarifaire restant applicable), ou tout simplement de faire une demande d'avoir si on ne peut plus ou ne veut plus partir pour tout départ avant fin septembre 2021. Sélectionner la compagnie ayant une politique flex quant aux modifications du moins semble très judicieux par les temps qui courent.
  2. Sélectionner un aller-retour avec uniquement la même compagnie et pas des compagnies différentes, pour faciliter le traitement en cas de modification ou d'annulation futures.
  3. Sélectionner la garantie annulation avec Koala, si vous réservez bien sur Ulysse : elle vous permettra d'annuler complètement librement votre voyage et d'être remboursé de 70% du montant jusqu'à quelques jours avant le départ du vol (plus d'infos ici : Qu'est-ce que l'annulation sans motif Koala ?)
  4. Prendre une assurance spécialisée covid en plus de vos billets : cette assurance couvrirait votre séjour entier, à savoir vos vols et éventuelles réservations sur place, notamment l'hébergement. Nous n'en vendons pas sur Ulysse car étant uniquement spécialisés dans les billets d'avion, mais si vous réservez vos billets chez nous et avez ensuite besoin de conseil pour ajouter une assurance complémentaire, n'hésitez pas à nous écrire. Nous essaierons de vous donner quelques pistes, que vous explorerez ensuite selon vos besoins exacts (seulement couverture en cas de confinement, ou aussi si vous seriez positif au covid, ou encore cas contact, plein de formules ont été créées).

Consultez Coron'actu et le site de la compagnie sélectionnée avant de vous lancer dans l'achat, pour mettre toutes les chances de votre côté !

En cas de doute une fois un itinéraire précis et une compagnie repérés, écrivez-nous un mot doux, et nous essaierons de vous éclairer.

Vous avez encore besoin d'aide ? Contactez-nous ! Contactez-nous !